Matthieu ODINET
5 août 2012
Nicolas de Grigny (1672-1703)
Hymne Pange lingua
Pange lingua en taille à 4
Fugue à 5
Récit du Chant de l’Hymne précédent
Georg Muffat (1653-1704)
Toccata Septima
Jean Adam Guilain (~1680-~1740)
Pièces d’orgue pour le Magnificat : Suite du premier ton
Plein-jeu ; Trio ; Duo ; Basse de trompette ; Récit ; Dialogue ; Petit plein jeu
François Roberday (1624-1680)
Fugue 1 et caprice sur le mesme sujet
Johann Sebastian Bach (1685-1750)
Canzone en ré mineur BWV 588
Concerto en fa d’après Antonio Vivaldi BWV 978
Les programmes sont donnés à titre indicatif et peuvent être légèrement modifiés
Matthieu Odinet est organiste du grand-orgue de Notre-Dame des Blancs-Manteaux à Paris. Né en 1988, Matthieu Odinet étudie l’orgue avec François Ménissier et Olivier Houette. Il étudie également l’analyse et la musique ancienne, en pratiquant le clavecin, la basse continue et la musique d’ensemble ; il suit par ailleurs les cours d’écriture de Jean-Baptiste Robin au Conservatoire de Versailles. Après l’obtention à Rouen de son Diplôme d’études musicales d’orgue à l’unanimité, il est admis en février 2011 dans la classe d’orgue de Michel Bouvard et Olivier Latry au Conservatoire national supérieur de musique (CNSM) de Paris.
Parallèlement à son cursus musical, Matthieu Odinet a intégré en 2005 l’Institut d’Etudes Politiques – Sciences Po de Paris, dont il suit aujourd’hui le master Arts et Politique.